Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association ColaSignac
30 janvier 2009

Réunion du 29 janvier 2009

wxbwngjm

Réunion du 29 janvier 2009

Présents : Marc B., Sylvaine C., Sophie C., Fanny S., Sebastien M., Jacqueline R., Valerie P.
Excusés :
Stéphanie L., Franck R., Nathalie R., Véronique L.
Absents :
Angélique H., Morgane H.


Récapitulatif des actions menées depuis la rentrée 2008/2009 :

 

Novembre 2008 Spectacle  Zig Zag – salle Boutet – cout 500 euros.
Salle à moitié pleine, 4 familles de nos écoles. Affichage pas bien fait ou pas fait
L'affichage en maternelle n'a pas été effectué à cause d'une mauvaise communication entre Valérie et Antoine.
                         Don au Téléthon – 317 euros
                         5 demi journées avec la Ludothèque en Maternelle
Décembre 2008 : Achat de livres pour la Primaire – 460 euros
 
                           Le gouter de Noël en Maternelle : 60 euros
Valérie, instit, était absente ce jour important.
Il a été noté que ce qui a été prévu, n'a pas été respecté, un problème de coordination a été remarqué, avec des changements de dernières minutes par Françoise, ce qui a entrainé des perturbations.
Les enfants ont fait leurs chants au Père Noël avant de recevoir leurs cadeaux.

                             La distribution des chocolats raffinés en primaire : 390 euros
Les enfants mangent leurs chocolats dans l'heure qui suit la distribution, il n'est pas évident que les parents remarquent le don de l'Asso, malgré l'étiquette appliquée sur le Père Noël en chocolat.

Il est à envisager, une action médiatique plus efficace, du style : dégustation des produits raffinés (BATT, Lycée hotellier, Boulanger PETIT, dans la cour des primaires en mai 2009, vers 16h15.)

Les projets pédagogiques 2009 :

Vote unanime pour le projet pédagogique présenté par Mme Rebufet (5 séances de 2 heures à Tréméreuc en condition. Les besoins sont de 200 euros, à voir en fonction des finances
Vote unanime pour le budget Classe de neige des CM2 : 1 500 euros nécessaires
Vote contre le financement du conteur car le protocole n'a pas été suivi.

Les projets associatifs 2009 :

Les chocolats de Pâques sont supprimés cette année.

La kermesse de juin n'aura lieu qu'avec le bénévolat de 50 parents.

Nous réservons la date du Dimanche 14/06, en Mairie et allons demander le matériel.

Nous allons distribuer et coller dans les cahiers un flyer de sensibilisation assez « rentre dedans » en février, avec un affichage à l'extérieur des établissements.

Il a été demandé à Mme Rebufet une participation à la fête des écoles, sous forme d'animation durant 15 mn max.

Il serait nécessaire que chaque classe de primaire ait au moins une chanson ou une danse à présenter également.

Bruno Coupé va être invité afin de présenter 1 de ses nouvelles chansons et un stand de ventes de ses C.D est à prévoir.

Les différentes classes de neiges pourraient être affichées sur une T.V en boucle durant la journée.

La maternelle pourrait exposée ses activités de l'année sur l'Afrique

Un spectacle de maternelle sera présenté également

Les ateliers de cirque de Xavier R. seront présent

Un programme sera établi de 13h30 à 17h30. (Remise des coupes et gros lot d'enveloppes inclus)

Prévoir un calicot pour l'entrée de la ville, plus un affichage grand format A3 pour l'annonce de la Fête dans les écoles et dans la ville.

Prévoir un animateur pour toute l'après midi : proposer un tir à la corde pour Adultes, concours de palets et de fléchettes.

La subvention est à demander à la Municipalité courant février.

De nouvelles photos du Bureau seront à prévoir.
Les torchons ne sont pas retrouvés à ce jour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité