Réunion du 29 janvier 2009
Réunion du 29 janvier 2009
Présents
: Marc B., Sylvaine C.,
Sophie C., Fanny S., Sebastien M., Jacqueline R., Valerie P.
Excusés
: Stéphanie L., Franck R.,
Nathalie R., Véronique L.
Absents :
Angélique H., Morgane H.
Récapitulatif des actions menées depuis la rentrée 2008/2009 :
Novembre
2008 : Spectacle Zig Zag – salle Boutet – cout 500
euros.
Salle à moitié
pleine, 4 familles de nos écoles. Affichage pas bien fait ou pas
fait
L'affichage
en maternelle n'a pas été effectué à cause d'une mauvaise
communication entre Valérie et Antoine.
Don au Téléthon – 317 euros
5 demi journées avec la Ludothèque en Maternelle
Décembre
2008 : Achat de livres pour la Primaire – 460 euros
Le
gouter de Noël en Maternelle : 60 euros
Valérie,
instit, était absente ce jour important.
Il a été noté que ce
qui a été prévu, n'a pas été respecté, un problème de
coordination a été remarqué, avec des changements de dernières
minutes par Françoise, ce qui a entrainé des perturbations.
Les
enfants ont fait leurs chants au Père Noël avant de recevoir leurs
cadeaux.
La
distribution des chocolats raffinés en primaire : 390 euros
Les
enfants mangent leurs chocolats dans l'heure qui suit la
distribution, il n'est pas évident que les parents remarquent le don
de l'Asso, malgré l'étiquette appliquée sur le Père Noël en
chocolat.
Il est à envisager, une action médiatique plus efficace, du style : dégustation des produits raffinés (BATT, Lycée hotellier, Boulanger PETIT, dans la cour des primaires en mai 2009, vers 16h15.)
Les projets pédagogiques 2009 :
Vote unanime pour le projet
pédagogique présenté par Mme Rebufet (5 séances de 2 heures à
Tréméreuc en condition. Les besoins sont de 200 euros, à voir en
fonction des finances
Vote unanime pour le budget Classe de neige
des CM2 : 1 500 euros nécessaires
Vote contre le financement du
conteur car le protocole n'a pas été suivi.
Les projets associatifs 2009 :
Les
chocolats de Pâques sont supprimés cette année.
La kermesse de
juin n'aura lieu qu'avec le bénévolat de 50 parents.
Nous réservons la date du Dimanche 14/06, en Mairie et allons demander le matériel.
Nous
allons distribuer et coller dans les cahiers un flyer de
sensibilisation assez « rentre dedans » en février, avec
un affichage à l'extérieur des établissements.
Il a été
demandé à Mme Rebufet une participation à la fête des écoles,
sous forme d'animation durant 15 mn max.
Il serait nécessaire que chaque classe de primaire ait au moins une chanson ou une danse à présenter également.
Bruno Coupé va être invité afin de présenter 1 de ses nouvelles chansons et un stand de ventes de ses C.D est à prévoir.
Les différentes classes de neiges pourraient être affichées sur une T.V en boucle durant la journée.
La maternelle pourrait exposée ses activités de l'année sur l'Afrique
Un
spectacle de maternelle sera présenté également
Les
ateliers de cirque de Xavier R. seront présent
Un programme sera établi de 13h30 à 17h30. (Remise des coupes et gros lot d'enveloppes inclus)
Prévoir un calicot pour l'entrée de la ville, plus un affichage grand format A3 pour l'annonce de la Fête dans les écoles et dans la ville.
Prévoir un animateur pour toute l'après midi : proposer un tir à la corde pour Adultes, concours de palets et de fléchettes.
La subvention est à demander à la Municipalité courant février.
De
nouvelles photos du Bureau seront à prévoir.
Les torchons ne
sont pas retrouvés à ce jour.